« Nous transformons la R&D et l’innovation en véritables produits industriels. »
F. Arignon, dirigeant SITIA
SITIA, société d’ingénierie créée en 1986, conçoit et réalise dès son origine des machines spéciales innovantes dans les domaines de l’automation, de la simulation, de la mécanique et de l’informatique industrielle. Créée à l’origine pour faire du transfert de technologies des laboratoires vers l’industrie, SITIA est aujourd’hui un acteur reconnu du banc d’essai dans l’Automobile, l’Aéronautique, le Ferroviaire, le Machinisme agricole ou encore le Cycle.
L’entière conception des bancs d’essais est réalisée dans ses bureaux d’études intégrés.
SITIA possède également un département innovation robotique qui s’appuie sur son savoir-faire de conception et réalisation de machines spéciales et sur des compétences intégrées Robotique.
SITIA est membre de plusieurs pôles de compétitivité (EMC2, VEGEPOLYS) et à l’initiative de plusieurs projets collaboratifs de R&D (PUMagri, PRIMABOR).
La société exporte depuis 2003 vers une quinzaine de pays étrangers.
Son ambition : « L’innovation concrète ».
Ses valeurs : « La fiabilité – l’expérience – l’authenticité – l’innovation ».
Historique :
PME nantaise née en 1986 sur le campus de l’Ecole Centrale de Nantes, SITIA est détenue en 2001 par l’équipementier aéronautique ACB. Elle est reprise en 2008, par l’industriel Jean-Pierre Le Goff, créateur de SIREHNA (DCNS). Le Vice-Président de son Conseil de Surveillance est Philippe Demigné, membre du Directoire du Groupe CNIM et Président de BERTIN Technologies.
La société SITIA est dirigée par Fabien Arignon.